Schweiz
Schule des Monats
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Hier klicken
Gratuliere
11

9590
Punkte wurden schon von folgender Anzahl Schulen gesammelt: 275 Schulen

C'est l'automne et le programme continue
Gepostet von Yaëlle Linder, responsable du programme pour la Suisse am 9. November 2020
la responsable de programme en action!
la responsable de programme en action!

Le programme Explorateurs de l'eau est un programme ludo-pédagogique à vocation transversale. Il est utilisable en classe, depuis chez soi, en confinement également. Il permet aussi d'exercer l'allemand et l'anglais tout autant que le français. Bien entendu, les MITIC, la Formation Générale, les capacités transversales, la géo, les maths, les sciences sont autant d'objectifs du PER qui peuvent être travaillés avec ce programme d'exception!

Les élèves ont un mot de passe pour eux, l'enseignant-e responsable en a un également (différent).

En tant que responsable, je suis toujours à disposition pour répondre à vos questions, pour vous conseiller et vous guider, n'hésitez pas à me faire un mail ([email protected]) ou à m'appeler directement au bureau (027 607 10 93) les lundi, mardi et jeudi.

Profitez-en!

 

 


|
Likes
 (1)


Vorheriger Artikel
und ist eine Initiative von Global Action Plan UK
in Zusammenarbeit mit
4.00 MB