Schweiz
Schule des Monats
L'équipe Sailleau a relevé 6 défis jusqu'à maintenant : la mission L'eau à travers le monde n'a plus de secret pour ces élèves qui ont fait un clip de rap sur l'eau. Ils ont relevé le défi "l’eau des toilettes" dans leur établissement et "l'eau et la mode" et "inondé ou desséché" en mode confiné. Ils ont écrit 4 articles pour relater leur travail. Ils ont mis sur pied une collecte de fond pour Terre des Hommes et ont récolté 811.- en vendant un journal qu'ils ont entièrement crée avec le thème: L'eau et la vie pour tout le monde. Bravo à cette équipe pour leur exploration de l’eau surtout en cette période particulière! Continuez à explorer!
Hier klicken
Gratuliere
21

17910
Punkte wurden schon von folgender Anzahl Schulen gesammelt: 210 Schulen

Les chemins de l'eau
Hat Anlagen
Gepostet von Les Greaunards_2020, Switzerland am 4. Juni 2020
Beitrag zu Le sentier de l'eau

Comme nous étions tous confinés à domicile, nous avons décidé de faire chacun notre sentier de l'eau  ... installés dans nos maisons ! Les membres de nos familles ont été très amusés et surpris par nos "chemins" !

En même temps, nous avons préparé un sentier de l'eau que nous avons installé dès notre retour à l'école. Nous voulions encourager les élèves, les enseignants et les concierges (et toutes les autres personnes passant par là)  à utiliser l'eau de récupération de pluie pour arroser plantes, fleurs et jardins, chez eux, à partir de ce jour. Nous avions déjà repéré une fuite sur un chéneau et avions placé un bidon de récupération avant confinement. Nous avons donc dessiné un chemin depuis les plantes vertes de l'école jusqu'à ce bidon, placé dans notre cour d'école.

Une fois nos "pieds" installés, les élèves ont été très intrigués par ces traces de pas géantes ! :)




und ist eine Initiative von Global Action Plan UK
in Zusammenarbeit mit
4.00 MB