Schweiz
Schule des Monats
L'équipe des Cactus plein d'astuces ont relevés les 12 défis depuis fin septembre jusqu’au 22 mars, date de leur festival de l'eau organisé en duo avec une autre équipe d'Explorateurs de l'eau et en collaboration avec Helvetas et son action Claires fontaines afin de fêter l'eau! Bravo à eux pour ce beau travail et cette célébration! Les 4 missions sont terminées! Cette équipe a également communiqué avec une équipe anglaise d'Explorateurs de l'eau durant cette année et a échangé sur leur rap respectif!
Hier klicken
50

31030
Punkte wurden schon von folgender Anzahl Schulen gesammelt: 142 Schulen

le jardin de l'école
Gepostet von Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland am 2. Mai 2019
Beitrag zu Faire pousser sa nourriture,
les élèves au travail
les élèves au travail

Le jardin de l’école d’Ayent

L’école d’Ayent possède un jardin. Les classes des élèves plus jeunes s’en occupent chaque année. Au printemps, les élèves des classes de 1H et 2H le tournent et sèment puis, en automne, les classes des élèves de 3H et 4H font la récolte. Cette année, nous avons décidé de leur apporter notre aide. Nous avons séparé notre classe en plusieurs groupes. Certains élèves sont allés au jardin un vendredi après-midi et d’autres un mardi après-midi pour accompagner nos camarades plus jeunes. Nous les avons aidés à tourner le jardin. Nous avons également vidé le compost et avons réparti l’engrais dans le jardin.

Dans le courant du mois de mai, les élèves plus jeunes vont semer des radis, des carottes, des tomates et dans un mois, nous y retournerons pour recouvrir le sol de paillis. On utilisera l’herbe fauchée ou de la paille. Le paillis permet d’économiser de l’eau car il retient l’humidité en empêchant l’évaporation et donc on a moins besoin d’arroser.

 


|
Likes
 (1)

|
Likes
 (1)

Partner vor Ort FDDM

www.fddm.ch

Wasserforscher wird unterstützt durch:
HSBC Water Programme
und ist eine Initiative von Global Action Plan UK
in Zusammenarbeit mit
8.50 MB