Schweiz
Schule des Monats
L'équipe des Cactus plein d'astuces ont relevés les 12 défis depuis fin septembre jusqu’au 22 mars, date de leur festival de l'eau organisé en duo avec une autre équipe d'Explorateurs de l'eau et en collaboration avec Helvetas et son action Claires fontaines afin de fêter l'eau! Bravo à eux pour ce beau travail et cette célébration! Les 4 missions sont terminées! Cette équipe a également communiqué avec une équipe anglaise d'Explorateurs de l'eau durant cette année et a échangé sur leur rap respectif!
Hier klicken
50

31030
Punkte wurden schon von folgender Anzahl Schulen gesammelt: 142 Schulen

Festival de l'eau
Gepostet von Les Ayent\'eaux_2019, Switzerland am 8. April 2019
stand du festival
stand du festival

Festival de l’eau

Nous avons organisé notre festival de l’eau, le samedi 6 avril, lors de la première édition d’A2TROC, vente échange que nous avons organisée avec l’association des parents, dans le cadre de notre défi intitulé du troc pour économiser l’eau. Nous avons décidé de faire un stand lors de notre vente échange. Pour ce faire, nous nous sommes tout d’abord répartis les différentes tâches dans la classe et nous avons fait plusieurs groupes. Chaque groupe a résumé une partie de travail réalisé pendant toute l’année scolaire sur des affiches que nous avons posées sur notre stand. Nous avons également exposé notre sentier de l’eau, les savons fabriqués en classe, les habits et accessoires confectionnés pour notre défilé de mode, le livre de recettes, les brochures destinées aux familles. Nous avons également préparé un diaporama avec des photos et vidéos prises lors de nos défis. Un groupe a fabriqué un jeu de mémory, un jeu des familles et un quizz. Deux élèves ont fabriqué des filtres à eau sous les yeux des personnes qui sont venues à la vente échange. Nous avons pu leur expliquer et leur montrer le travail réalisé.

Pour notre festival de l’eau, nous avons pu compter sur l’aide précieuse de nos parents et de l’association des parents d’Ayent et d’Arbaz : certains ont fait des crêpes, d’autres des raclettes, et même tenu un bar. Il y avait aussi un château gonflable pour les enfants.




Partner vor Ort FDDM

www.fddm.ch

Wasserforscher wird unterstützt durch:
HSBC Water Programme
und ist eine Initiative von Global Action Plan UK
in Zusammenarbeit mit
8.50 MB