Schweiz
Schule des Monats
L'équipe d'explorateurs de l’eau de la classe de 8H d’Antoine Beytrison à Ayent (VS) nommée les Ayent'eaux ont réalisé déjà plusieurs défis : Nettoyez-moi cette eau avec la réalisation de 3 types de filtres à eau différents et la sensibilisation à de nombreuses classes; Ils ont créé un rap sur l'eau; ils ont également créé un sentier de l'eau pour sensibiliser les autres élèves et les parents à l'économie d'eau: ils ont également réalisé haut la main le défi de collecte de fonds pour les ressources mondiales en eau: ils ont motivé plus de 522 élèves de 24 classes des villages de St-Romain, Arbaz et Botyre en organisant le 30 novembre une course de solidarité qui symbolisait la distance qu’un certain nombre de villageois parcourt au Burkina Faso jusqu’au premier point d’eau (8 à 10 km). Ils ont ainsi récolté plus de 16'000.- qui va permettre la construction courant 2019 de deux puits dans la commune de Dargo et un à l’école Métissages ( 700 élèves) à Boulsa. Et pour terminer ils ont créé un cal'eaudrier de l'Avent basé sur des actions à mettre en place pour économiser l'eau. BRAVO pour tout ce travail, cet engagement et cet esprit magnifique!
Hier klicken
Gratuliere
36

12000
Punkte wurden schon von folgender Anzahl Schulen gesammelt: 141 Schulen

Regarder une vidéo sur l'eau

Les élèves essaient de comprendre pourquoi l'eau douce est menacée.

Ensuite, ils ont visionné un reportage  ( https://www.youtube.com/watch?v=wH9dMNWjL2s&t=0s&list=PLAKBOS2uq0GDolweDmh0EPWxzEDe4DRvl&index=23) . 

Beaucoup d'élèves étaient surpris du nombre de personnes n'ayant pas accès facilement à l'eau douce. Ils ont également été interpellé par la fabrication d'une célèbre boisson au Mexique.

 




Partner vor Ort FDDM

www.fddm.ch

Wasserforscher wird unterstützt durch:
HSBC Water Programme
und ist eine Initiative von Global Action Plan UK
in Zusammenarbeit mit
7.25 MB